Oppportunités d'investissement :

Textile, Habillement, Mode

La Centrafrique a le potentiel de devenir un acteur de premier plan sur le continent dans la conception des produits textiles et habillement. Il reste à relever le défi posé par l'amélioration des rendements agricoles, notamment en matière de coton, et par le développement d’une véritable industrie manufacturière centrée autour de cette filière.

 
Les autorités misent sur le coton pour relancer son industrie textile et et alimenter le marché local. La production de produits textiles et de vêtements pourrait contribuer de façon non négligeable au développement économique du pays, à condition de favoriser l’émergence d’entreprises et d’usines locales fortement intégrées à une chaîne de valeur de cette filière textile-habillement, à forte intensité de main d’ œuvre, du filage et du tissage jusqu’à la confection et la distribution, en passant par l’ennoblissement. 
 
Par ailleurs, la mode africaine allant crescendo en Europe, les stylistes locaux pourraient surfer sur cette tendance pour créer leur propre marque destinée à l’export.

Autres secteurs porteurs

Cliquez ci-dessous sur la rubrique de votre choix puis consultez le détail 

© 2023 par Centrafrique Business Hub

Restés connectés

  • Page Facebook CBH
  • Page Twitter CBH
  • Page LinkedIn CBH
  • Page Viadeo - CBH