Oppportunités d'investissement :

Automobile, Transport & Mobilité

À l'instar de la plupart des pays du continent, la Centrafrique  voit son marché inondé de véhicules d'occasion importés. 

Depuis quelques temps les constructeurs se ruent vers l'Afrique pour implanter des usines d'assemblage de voitures neuves. Et si la donne changeait radicalement à Bangui ?

On assiste de plus en plus à une course effrénée des grands constructeurs étrangers pour des implantations d’usines d’assemblage en Afrique. Dans un pays où l’industrie automobile est inexistante, les autorités centrafricaines pourraient surfer sur cette vague pour mettre sur pied des activités d’assemblage des kits de véhicules partiellement ou complètement préassemblés et d’instaurer par la suite une chaîne de valeur relative à la fabrication des composants et pièces détachées (pièces de carrosserie, rétroviseurs, pièces de vitrage et d’optique etc...). Cette solution présente l’avantage de avoir un impact économique réel, en offrant à la main-d’œuvre de nouvelles opportunités de développement des compétences .

Autres secteurs porteurs

Cliquez ci-dessous sur la rubrique de votre choix puis consultez le détail 

© 2023 par Centrafrique Business Hub

Restés connectés

  • Page Facebook CBH
  • Page Twitter CBH
  • Page LinkedIn CBH
  • Page Viadeo - CBH