Oppportunités d'investissement :

BTP, Immobilier & Construction

En Centrafrique, l’accès au logement pour tous et à l’immobilier de bureaux constitue  — et restera dans les années à venir — un enjeu crucial qu’il importe de saisir l'importance sur le plan économique et social .

D’une manière générale, le déficit de logements d’habitation n'a jamais diminué. Mais c’est surtout la pénurie d’offre d’immobilier de bureaux s'est accrue au cours de ces vingt dernières années, un manque immense qui se fait ressentir auprès des entrepreneurs dont la plupart ne parviennent pas à concrétiser convenablement leur projet. Face à ces besoins criants, les autorités tentent de relancer le marché du bâtiment et de la construction.
La Centrafrique a le potentiel pour fabriquer du ciment en grande quantité ( calcaire dans les régions de la Mambéré-Kadéï, la Lobaye, l’Ombella-M’Poko et la Kemo; le sable dans les régions de l’Ouham, le Bamingui-Bangoran et la Lobaye; l’argile dans la Lobaye et l’Ombella-M’Poko etc...) . Les besoins en ciment sont colossaux pour construire, réhabiliter ou rénover les habitations, les bâtiments administratifs et les édifices commerciaux ou à bureaux .

Autres secteurs porteurs

Cliquez ci-dessous sur la rubrique de votre choix puis consultez le détail 

© 2023 par Centrafrique Business Hub

Restés connectés

  • Page Facebook CBH
  • Page Twitter CBH
  • Page LinkedIn CBH
  • Page Viadeo - CBH