top of page
Oppportunités d'investissement :
Sport Business
Les populations centrafricaines sont passionnées de sport et particulièrement fans de basketball, d’autant plus que cette discipline a fourni des joueurs incroyables au championnat local durant des décennies. Il s'agit là d'un vecteur important pour réorganiser de grands événements sportifs panafricains et aider à structurer une véritable filière économique.
La Centrafrique est l’un des terreaux les plus fertiles en Afrique pour le basketball. Les statistiques sont formelles : L’équipe nationale sacrée deux fois championne d'Afrique en 1974 & 1987 et médaillé de bronze en 1968; le club " Red Star ", champion de la Coupe d'Afrique des Clubs en 1971; le club " Hit Trésor " champion de la Coupe d'Afrique des Clubs en 1973 et titulaire du le Trophée Continental des Clubs etc...
Les " Fauves de Bas Oubangui ", surnom des joueurs de l'équipe nationale de la RCA, sont actuellement la recherche leur splendeur d’autan; Seul le sport business permettra au basket centrafricain de redorer son blason. Cette quête de prestige passerait d’abord par des travaux de rénovation du "Centre Martin Ngoko" et du "Palais des Sports "de Bangui, de telle sorte à se positionner rapidement dans des projets d’organisation des prochains championnats d'Afrique de basket-ball masculin (AfroBasket) en vue de reconquérir le titre suprême qui leur échappe depuis une trentaine d’année, ce qui donnerait un remarquable coup de projecteur au sport centrafricain. Ces prises de position présenteraient aussi l’avantage doper les marchés liés au sport et de générer des investissements substantiels dans de nombreux secteurs tels que le tourisme, la restauration, les infrastructures, BTP, transports ou les fournitures de services. Organiser l’Afrobasket à Bangui serait une véritable aubaine pour toutes les entreprises locales qui profiteraient de cette exposition médiatique pour lancer de nouveaux produits ou propulser des campagnes marketing.
Autres secteurs porteurs
© Copyright©
bottom of page