Opportunités d'investissement :

Réserves, Parcs & Espaces naturels

Si les réserves et parcs naturels ne manquent pas en Centrafrique, il convient toutefois de relever les défis de formation et d’infrastructures, ainsi que ceux de la stabilité et la sécurité dans ces zones.

Restaurer toutes les grande aires protégées de la République Centrafrique ? Un objectif certes louable, mais très difficile à réaliser dans l’immédiat en raison des problèmes de sécurité actuels dans ces endroits éloignés de la capitale, dont certains ont été complètement laissés à l’abandon, et faute de moyens financiers conséquents. 

 

Force est de constater que la réhabilitation de ces réserves et pacs naturels —  Dzanga-Ndoki, Dzanga-Sangha, Andre-Félix, Manovo-Gounda Saint-Floris etc — qui se traduirait entre autres par la relocalisation des animaux de la faune, la formation de gardes-forestiers, la restauration des routes et la construction de structures d’hébergement de type « lodge », permettra, dès que des occasions se présenteront, de mieux intégrer ces aires protégées dans le territoire national et, de ce fait, relancer la fréquentation touristique et créer des emplois pérennes.

Autres secteurs porteurs

Cliquez ci-dessous sur la rubrique de votre choix puis consultez le détail 

© 2023 par Centrafrique Business Hub

Restés connectés

  • Page Facebook CBH
  • Page Twitter CBH
  • Page LinkedIn CBH
  • Page Viadeo - CBH