Oppportunités d'investissement :

Restauration, Gastronomie & Hôtellerie

La quasi-absence de restaurants d'affaires offre d'immenses opportunités en Centrafrique. D'autre part, toute initiative relevant des grandes chaînes hôtelières destinée à construire des établissements haut standing pourrait augmenter sensiblement  la position du pays sur le marché du tourisme d'affaires.

Il n’existe quasiment pas de restaurants d’affaires en Centrafrique. Or le repas d’affaires est un incontournable du monde professionnel, notamment lorsqu’il s’agit d’en mettre plein la vue à d’éventuels investisseurs internationaux et de négocier ou finaliser d'importants contrats.
Les restaurants d’affaires sont également une occasion de faire découvrir aux hôtes toute la richesse du patrimoine gastronomique centrafricain qui reste peu valorisé et peu connu.
L’un des vrais problèmes entravant l’amélioration du climat des affaires est l’absence d’hôtels positionnées en catégories quatre ou cinq étoiles ( Hormis le " Ledger Plaza "). Difficile dans ces conditions d’attirer un très grand nombre de voyageurs d’affaires qui sont devenus de plus en plus exigeants concernant les services et le confort lors de leurs séjour à l’étranger. Afin de répondre aux besoins d'une nouvelle génération de clientèle business et dans la perspective de faire de la Centrafrique une nouvelle destination MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), une augmentation de la capacité hôtelière haut de gamme s’impose ( Mövenpick, Sofitel, Radisson Blu, Hyatt Regency, Sheraton etc....) .

Autres secteurs porteurs

Cliquez ci-dessous sur la rubrique de votre choix puis consultez le détail 

© 2023 par Centrafrique Business Hub

Restés connectés

  • Page Facebook CBH
  • Page Twitter CBH
  • Page LinkedIn CBH
  • Page Viadeo - CBH